photo Cinéma plein air : Croman

Cinéma plein air : Croman

Cinéma

Thorigné-en-Charnie 53270

Le 13/08/2025

A partir de 21h15, venez rencontrer Eric Parizeau, réalisateur de films en stop motion (technique d’animation créant du mouvement à partir d’objets immobiles). Il vous partagera ses astuces et vous plongera dans son univers tout en papier et en volume. Enfin, découvrez le dessin animé "Rhos le rhinocéros" et rencontrez son personnage principal ! Préhistoire, quand les dinosaures et les mammouths parcouraient encore la terre. L’histoire d'un homme des cavernes courageux, Doug, et de son meilleur ami Crochon, qui s’unissent pour sauver leur tribu d’un puissant ennemi. Gratuit, sans réservation. Avant séance à 21h15, film à 21h45 Prévoyez plaid, chaises, couverture.

photo Exposition :

Exposition : "du crépuscule à l'aube"

Exposition

Laval 53000

Du 07/07/2025 au 31/08/2025

Bienvenue dans le monde de la nuit où vous retrouverez l'exposition du muséum d'histoire naturelle de Paris. Cette exposition interactive qui explore le monde de la nuit et ses mystères dans une ambiance poétique sera complétée de notre faune locale avec une attention particulière sur notre colonie de chauve-souris habitant notre bâtiment. En complément de l'exposition, le film de Marie Wild.

photo RELETS DU CINÉMA : CONFÉRENCE

RELETS DU CINÉMA : CONFÉRENCE

Cinéma, Spectacle, Culte et religion

Château-Gontier 53200

Le 27/03/2022

Conférence De Ivan Tverdovski 2022 / Russie / 2h09 / VOSTFR Drame 17 ans après la prise d’otages du théâtre Dubrovka, l’une des tragédies majeures du 21ème siècle dans l’histoire de la Russie, Natalia, revient à Moscou pour organiser une soirée commémorative pour les familles des victimes de l’attentat d’octobre 2002. Pourquoi s’est-elle retirée dans un monastère depuis si longtemps ? Pourquoi sa fille la rejette-t-elle ? Quel est le but de sa démarche ? "En ravivant le souvenir d’une prise d’otage terroriste en 2002, le talentueux Ivan I. Tverdovsky réalise une œuvre somptueuse et fascinante, sur le devoir de mémoire et la culpabilité. La précision des dialogues et de la mise en scène rend le film extrêmement réaliste, proche d’un documentaire, ce qui s’explique par le temps que le réalisateur a passé à observer les gestes et la parole des survivants. Une œuvre incontournable qui fait drôlement écho à l’actualité." (Audrey Bénesse, Atmosphères 53)